La dernière fois je vous ai parlé du bois de Vincennes et de l’importance de la nature dans le processus de création de Catherine. C’est justement en plein cœur de ce parc que se situe l’atelier et showroom de Little Woman Paris. Catherine s’inspire de ce havre de paix dans ses créations et par la même occasion, s’évade le temps d’une balade le dimanche matin.
C’est dans ce duplex cosy que s’agitent chaque jour les petites mains qui façonnent vos bijoux et échangent avec les clients du monde entier. Il offre une vue imprenable sur les arbres, les levers et couchers du soleil. Sous une belle charpente de bois blanchi, une équipe unie par le goût du travail “bien fait” œuvre et guide de nombreux artisans de la région parisienne avec, toujours en fond sonore, de la musique et des rires !
Si l’atelier est ouvert sur la nature, il est aussi ouvert vers les autres. Ce sont ces échanges spontanés que j’aime chez Little Woman Paris. Je me souviens de cette future mariée qui est venue plusieurs fois au showroom. Elle voulait un bijou-sculpture que Catherine a fait naître de ses mains sous ses yeux : une grande manchette en métal habillée d’orchidées émaillées. Finalement, elle est repartie comblée avec une parrure entière pour le plus beau jour de sa vie. C’est dans ces moments là que je me sens proche de nos clients. Je souhaite que eux aussi se sentent bien en notre compagnie.
Clara Sellès