Vous avez pu le comprendre au fil des pages, Catherine Renk, créatrice de Little Woman Paris, s’inspire énormément du monde qui l’entoure et surtout de ses voyages pour créer ses bijoux en émail femme et surtout, ses foulards de créateur. Lors d’un de ses premiers voyages au Maroc, partie pour aider une amie à terminer son riad, le travail grandeur nature l’a enivré et elle a pris un plaisir fou à peindre ou encore à clouter des portes. Le savoir-faire artisanal marocain l’a fortement impressionné et profondément inspiré. Durant ce périple, elle a en effet créé quelques robes, et plus particulièrement pour sa fille, une robe bleue en hommage au bleu immuable du ciel Marocain ! Elle a choisi une couleur forte pour le tissu et des broderies très graphiques et pures en gris perle. Elle en a fait une photo, photo qui a ensuite été retranscrite sur un de ses foulards : voilà comment est né le modèle du foulard de créateur “Blue is beautiful”. Ce sont ensuite les pyramides d’épices, les étales de fruits et de légumes qui l’ont charmé. En effet, elle s’est découvert une passion pour la forme et la jolie couleur rouge transparente des grenades qu’elle a également photographié et qui est aussi devenu un foulard de créateur : “Beauté rose”.
Même lors d’un week-end à la campagne, dans sa maison de vacances qu’elle a appelé Libellule à Ousson-sur-Loire, Catherine puise des idées dans la nature pour imaginer ses foulards de créateur et ses bijoux de créateur en émail. Le grand arbre, “son arbre”, face auquel elle contemple le lever ou le coucher du soleil, dans le jardin de la jolie maison Libellule, lui a permit de créer un de ses quatre carrés de soie. Sur ce foulard de créateur, elle vous permet d’admirer également ce bel arbre, dans lequel de la lumière vient sublimer les feuilles et la vue sur la Loire. Fidèle à son univers, elle immortalise ses inspirations en photographiant des coins de nature qui la touche, afin de se souvenir des formes et des couleurs qu’elle souhaite utiliser pour créer ses bijoux personnalisé en émail ou encore ses barrettes cheveux en émail.
Ses foulards de créateurs sont plein de couleurs et fabriqués dans des matériaux doux et chauds tels que le modal & cachemire ou encore la soie. L’univers de Little Woman Paris s’inspire de la beauté et de la pureté de la nature et le retranscrit dans les couleurs, les formes et les matériaux de ses collections : c’est ce que Catherine souhaite partager avec vous tous !Perrine Wullens
Floriane Lelong