20161014 133829 large

Le rouge, couleur star de 2016 sur de jolies barrettes cheveux.

Partager
Arme de séduction, à la fois sensuel et élégant, le rouge réchauffe notre hiver. Après une saison en faveur du minimalisme, la couleur est au rendez-vous ! Le rouge couture s’impose dans nos garde-robes et nous dessine une silhouette à la fois très affirmée, branchée et positive. Selon les envies, le rouge peut s’afficher sur un total look ou en petites touches pour booster une tenue : chapeaux, gants, bijoux, jolies barrettes cheveux ou encore sacs à main seront vos alliés pour cette saison fraîche. 


 
Rouge chic et choc
 
Repérés sur les podiums pour la saison automne/hiver 2016, le rouge s’affiche en bloc. Couleur star, il se décline laqué, carmin, mat ou satiné sur des pièces fantaisies et très originales. Les maisons de coutures Junya Watanabe, Saint Laurent et Comme des Garçons s’emparent de cette couleur et jouent sur les formes pour créer des tenues excentriques aux volumes très travaillés.
 
Peu portable dans la vie de tous les jours, on vous conseille surtout de vous inspirer des couleurs et des matières de ces looks pour les adapter à vos propres tenues.
Le total look rouge peut être difficile à porter, aussi vous pouvez privilégiez de le porter avec parcimonie : une petite minaudière rouge verni sur une robe noire de soirée, un lipstick carmin pour réveiller votre visage, une capeline en feutrine vermillon, des ballerines rouge satin, une jolie barrette cheveux couleur coquelicot dans un chignon flou…



 
Quelle teinte de rouge choisir ?
 
Le rouge est parfait pour toutes les femmes que ce soit les blondes ou brunes, le teint pâle ou au contraire foncé… mais certaines tonalités mettront davantage en avant votre beauté et iront naturellement avec votre carnation.
Si vous avez le teint mat à noir ainsi que des cheveux foncés, privilégiez un rouge feu très vif ou un rouge dur.
Les teints halés/ bronzés et les cheveux châtains à cuivrés s’accorderont mieux avec des rouges chauds et foncés.
Quand au teint bronzé avec des cheveux châtains clairs à blonds, les rouges chauds et clairs voir rosés seront parfaits.
Enfin, pour les femmes ayant le teint clair rosé avec des cheveux clairs, évitez les rouges intenses et préférez des rouges édulcorés.
 
Pour les plus petits accessoires, il n’y a aucune règle qui s’applique. Tout est possible vous pouvez donc portez vos plus jolies barrettes cheveux, vos plus belles chaussures, vos plus flamboyants sacs ou bijoux dans n’importe quel ton rouge.


 
Little Woman Paris en rouge
 
Chez Little Woman Paris, les couleurs sont essentielles. Elles sont révélatrices d’une personnalité et nous font vibrer au grès des saisons. Avec plus de 150 couleurs, la marque est experte en la matière et sait s’adapter aux tendances. Le rouge étant une couleur que nous apprécions particulièrement car pleine de significations, Catherine la créatrice a déjà décliné ce colori en de jolies barrettes cheveux.
Vous pourrez trouver votre bonheur sur notre site et trouvez dès à présent LA barrette cheveux rouge qui enflammera votre hiver !
 
 
Alexandra Merle
comments powered by Disqus