Art oct 2 large

La tendance du moment : tresse avec du tissu ou foulard femme soie

Partager
Notre coup de cœur du moment la tresse ! On ne jure que par la tresse on la voit partout dans la rue, les défilés, les soirées ou sur les tapis rouges. A la dernière Fashion Week, chez Ralph & Russo par exemple, nous avons vue  des mannequins avec des tresses permettant d’attacher la queue de cheval. 

Les tresses sont la tendance du moment soit en tresses africaines, en Dutch braid en fishtail ou en French braid. C’est une coiffure qui va parfaitement bien aux différents types de cheveux : longs, mi-longs ou courts. Elle est facile et rapide à réaliser. 
Récemment nous avons vue des jeunes filles moderniser cette coiffure en rajoutant un tissu ou un foulard femme soie à leur tresse. 
Avant de vous parler des différentes tresses que vous pouvez réaliser avec ou sans foulard femme soie. Connaissez-vous l’histoire de la tresse ? 

 

La tresse, une coiffure remplie d’histoire


L’histoire remonte à la préhistoire, c’est selon puretrend une des plus vieilles coiffures que nous connaissons. Les premières tresses ont été vues les statues de la Dame Brassempouy et la Venus de Willendorf. 


Vénus de Willendorf

 




Ensuite c’est en Egypte que la tresse a fait ravage. Cléopâtre était souvent coiffée des tresses élaborées sublimant sa beauté. Les coiffures à cette époque avaient une connotation sociale ; plus elles étaient sophistiquées et grandioses plus cela signifiait que la personne appartenait à un rang social élevé. Même les hommes se sont mis à tresser leur barbe, cela voulait dire que l’homme en question était proche des divinités.

 
L’empire romain c’est aussi emparé de la tresse, elle est devenue l’un des symboles de leur culture.
Cette coiffure a traversé toutes les époques des Améridiens, Celtes au moyen âge jusqu’à nos jours.

 
 

La tresse de nos jours

 
La tresse est une coiffure culte elle a été revisitée plusieurs fois par les grands coiffeurs. Les tresses africaines qui avaient connu un succès dans les années 70 reviennent à la mode aujourd’hui. Plusieurs youtubeuses ont même envahi la toile avec leur tuto.



Il y a aussi la tresse en épi ou alors le fishtail comme disent les anglo-saxons. Elle se porte aussi bien en journée qu’en soirée. Blake Lively avait opté pour son maxi fishtail lors d’un évènement aux Etats-Unis.



Si vous voulez avoir le visage dégagé et mettre en valeur vos épaules vous pouvez aussi réaliser une tresse couronne. C’est une coiffure sophistiquée qui vous donnera un côté très classe. 


Vous pouvez même rajouter un tissu ou un foulard femme en soie. Ce petit accessoire peut changer complétement le style de votre coiffure et donne plutôt un genre bohême.

 

Les différentes coiffures avec un foulard femme soie

Le magazine ELLE, nous a fournis plusieurs photos de coiffure à faire avec un tissu ou un foulard femme soie. Nous avons testé deux coiffures pour vous. La queue de cheval avec une tresse et un foulard femme soie.

 





Première coiffure :

Ce dont vous avez besoin :
Une brosse à cheveux
Deux élastiques
Un foulard femme soie
 
Attachez tout d’abord vos cheveux en queue de cheval. Enroulé le foulard femme soie autour du chouchou. Ensuite vous devez séparer la queue de cheval en deux sections puis avec le foulard vous pouvez tresser vos cheveux. Simple et rapide cette coiffure originale est parfaite pour les matins où vous n’avez pas le temps :)

Vous pouvez trouver sur notre site internet différents foulards ou carré soie, cliquez ici.







 

                                                                           







Deuxième coiffure :

Vous voulez avoir un style bohême ? Pas de problème, il suffit d’avoir trois foulard femme soie et de les tresser, vous pourrez ensuite la poser sur votre tête comme une couronne, comme vous pouvez le voir sur la photo.
Vous pouvez sécuriser cette coiffure en mettant des epingles.

Vous pouvez retrouver tous les foulard ou carré de soie que nous avons utlisé sur ce lien :)







 
Quelle est votre coiffure préférée ? 





 
Liza Ignacio
 
comments powered by Disqus