2014 10 femme accessoires lefoulard majeur image1 large

Porter son foulard femme chic d’été en automne, c’est possible !

Partager
Notre foulard femme chic s’est décliné cet été autour de nos tailles pour raviver un simple short en jean, dans nos cheveux façon bandana hippie, noué autour de notre cou sur une petite robe blanche ou encore porté façon over-size sur une tenue de ville.
Il a été notre chouchou pendant toute la saison estivale… mais comment continuer de porter notre foulard femme chic pour la saison automne/hiver 2016 ?
 
Vu sur les podiums 
 
Cette année, le foulard femme chic s’est décuplé sur les podiums des grandes marques pour la saison Automne/Hiver 2016-17. Il reste ainsi l’un des accessoires les plus tendances à avoir dans son dressing.
Nous vous présentons ainsi quelques façons de le porter inspirées des plus beaux défilés.
 

Le look de baroudeuse de Tory Burch 

 
Inspiré du long-métrage « L’Amour l’après-midi » d’Éric Rohmer, le défilé Tory Burch nous a proposé un style d’inspiration hippique, à la fois chic et bohème. On lui pique l’idée du foulard noué en pointe autour du cou qui apporte une touche de mystère et un air de voyageuse/ aventurière du Far West.
                                   
                   

 























Le chic BCBG de CHLOÉ

 

Particulièrement en vogue cette année, le défilé CHLOÉ a fait des émois. Le magazine VOGUE y a d’ailleurs consacré tout un article. Le foulard femme chic en soie noué ainsi autour du cou apporte une touche distinguée et gracieuse à la silhouette. On est déjà fan chez Little Woman Paris de cette façon de porter notre foulard fin !


 
J.CREW au top du Preppy
 
J. Crew nous a également offert pour l’automne des silhouettes androgynes aux coupes très classiques mais aux mélanges de couleurs affriolants. Avec son défilé pour la saison à venir, J. Crew nous a offert une panoplie de tenues à la fois preppys, structurées, graphiques mais aussi excentriques. On retiendra notamment le foulard femme chic noué en petit nœud qui donne un côté décalé à n’importe quelle tenue.
 

 
À vous maintenant de décliner ces tendances repérées sur les podiums avec vos foulards femmes chics !
 
Alexandra Merle
comments powered by Disqus