Look boyish large

Compléter votre look boyish avec des bijoux de créateur féminin

Partager
Qu'est le style Boyish ? 
Le style boyish a connu un grand succès ces derniers temps mais ce look existe depuis bien longtemps. Ce style connu aussi sous le nom de look tomboy pour les anglophones ou look garçon manqué pour les français est un look riche d’histoire.
C’est en Angleterre que le look garçon manqué est apparu dans les années 1800 avec le premier costume-tailleur créée pour les femmes. Ensuite, des personnalités telle que Marlene Dietrich avait adopté ce style pour s’opposer aux normes imposées par la société après la guerre.
 
Marlene Dietrich 
Les années folles ont été aussi propices pour ce look androgyne. Les femmes étaient plus libérées, indépendantes. et voulaient imposer leur style. Elles voulaient aussi s’exprimer librement à travers les vêtements qu’elles portaient. Le style était donc plus une revendication sociale.

 
Style Boyish - Les années folles

Le style boliysh n’a été vraiment accepté dans la société que dans les années 1960 grâce à Yves Saint Laurent qui a converti le smoking d’homme en habit de soirée pour femme. Cette tendance a été soutenue par de nombreuses personnalités du monde de la mode. Dans les années 1980 le style androgyne a touché tant les femmes que les hommes. Ce style a pris une dimension sociale et comportementale. Aujourd’hui, le look boyish est plus considéré comme une simple attitude Fashion.
 
Quels vêtements pour avoir un style boyish ?
 
Le journal des femmes a publié un article sur les 5 pièces à avoir pour avoir ce look. La première pièce indispensable est le pantalon pinceau à combiner avec un pull large, une chemise unie avec des talons ou tout simplement en mocassin. Pourquoi pas rajouter une touche féminine avec des bijoux créateur féminin comme un sautoir en triangles. Chez Little Woman Paris nous avons une large gamme de bijoux créateur féminins et colorés. 
 
La chemise oversized est notre pièce coup de cœur. Elle est facile à porter et habit votre tenue. Cette chemise se retrouve chez tous les créateurs ou grandes marques. Vous pouvez même l’emprunter à votre copain ! Vous pouvez le porter avec un pantalon boyfirend taille haute et des richelieus. Si vous voulez paraître plus féminine portez le avec des escarpins ! Mais pourquoi porter des talons quand on est si confortable avec des chaussures plates :p
Vous pouvez rajouter avec ce look sobre et élégante des bijoux créateur féminin colorés. Comme cette sélection que nous vous avons faite.
Ce bleu royal donnera de l’allure à votre look garçon manqué ! Nous avons d’autres bijoux créateur féminin sur notre site, différentes couleurs sont disponibles. Vous pouvez même nous envoyer un email si vous avez une couleur spécifique que vous voulez sur notre produit :) 


 
Pour ce temps automnal, rien de mieux qu’un manteau coupe boyfriend. Mademoizelle nous a donné des conseils sur comment porter ce manteau dit aussi manteau oversize.


Privilégiez les manteaux qui s’arrêtent au-dessus des hanches pour les petites. En effet, si vous choisissez un manteau trop long cela aura tendance à raccourcir vos jambes !
Ensuite pour les femmes de taille moyenne, optez pour les manteaux XL qui arrivent à la mi cuisse et pour les grandes tout est permis jusqu’au manteau qui arrive à la cheville !
Pourquoi ne pas personnaliser ce manteau avec un bijou créateur féminin comme la broche. Nous en avons de toutes les formes et de toutes les tailles. Notre coup de cœur c’est la broche trois ronds tricolore qui donnera du peps à votre style boyish.


 
Liza Ignacio
comments powered by Disqus