713094 large

Succombez au chic des foulards femme en carré de soie !

Partager
Le foulard femme en carré de soie est un "basique", un "intemporel", un "incontournable" et ce depuis des dizaines d'années maintenant. Généralement transmis de mère en fille comme le serait un joli bijou, il a souvent une valeur sentimentale très forte pour les femmes qui le porte. C'est ainsi que certaines se rappelle de ce joli foulard carré de soie offert par leur grand mère le jour de leur 20 ans et qui ne les a plus jamais quitté depuis !
Bien sur le foulard femme en carré de soie n'a pas toujours été aussi présent dans la mode qu'aujourd'hui et si il ne nous a jamais quitté il est aujourd'hui revisité. En effet, on ne le retrouve plus seulement autour du cou (bien qu'il existe mille et une façon de le porter ainsi !), mais également en turban, en ceinture, autour du poignet. Les couleurs un peu classiques de ses débuts sont devenues plus affirmées, les motifs ont eux aussi évolué. 

Les foulards femme en carré de soie Hermès ou "Carrés" sont bien sur les plus connus et recconus, et ce à l'international ! Néanmoins Hermès n'est pas la seule maison à proposer les fameux foulards femme en carré de soie.
On retrouve les foulards femme en carrés de soie chez de nombreux créateurs, Little Woman Paris en propose une sélection large. L'inspiration de notre créatrice Catherine vient au fil de ses nombreuses escapades au Maroc, de ses ballades au Bois de Vincennes, de ses rencontres. C'est surement pour cela que nos foulards si colorés, à eux seuls ils peuvent égayer une tenue un peu triste.


Si vous n'avez pas encore succombé au charme d'un foulard femme en carré de soie, n'attendez plus, cette saison il se porte le plus souvent à la taille ou noué négligemment dans les cheveux. Les plus petits formats sont même parfois portés en bracelet !
Le foulard femme en carré de soie passe et repasse mais ne se démode jamais vraiment, en bref, un carré de soie est et restera un accessoire indispensable dans une garde robe. 

Marie Racary
comments powered by Disqus