Seoul fashion week fall 2015 street style 55 1 large

La Corée du sud : adepte des bijoux originaux colorés

Partager
« Oppa Gangnam Style ! » nous la connaissons tous cette réplique. Cette chanson de PSY nous a tous marqué mais la Corée n’est pas juste connue pour cette chanson qui a fait le buzz. C’est aussi l’un des pays les plus à la pointe de la mode. Extravagants et sophistiqués, les coréens trouvent toujours LE bijou original coloré qui "pop" à associer à leur tenue !


Hallyu, bling bling et bijoux originaux colorés

En Corée du sud, que ce soit mannequin ou star de K-Pop ces derniers n’hésite pas à s’afficher avec des tenues aussi colorées et extravagantes les unes que les autres ! Et la clef de leur tenue : les accessoires bien sûr ! Rehausseur de teint et donnant du peps à la tenue, vous verrez qu’à chaque apparition de célébrités coréennes, ces dernières ont toujours LES bijoux originaux colorés qui attirent l’œil.
 
                                       
G-Dragon pour un photoshoot de VOGUE
 
Et oui ! Même les hommes se prêtent au jeu. Le grand producteur et rappeur coréen G-Dragon, aussi figure de la mode coréenne et très bon ami de Karl Lagerfeld n’hésite jamais à se montrer avec des bijoux originaux colorés et tape à l’œil comme ce collier rouge et cette manchette blanche qui nous rappel un peu (beaucoup) notre manchette Little Woman Paris !
 

Les bijoux orignaux et colorés des coréens : entre BCBG et kawaii

Il est vrai que les stars de la K-pop ont des styles très commerciaux. Entre extravagance et originalité, certains peuvent parfois pensé que c’est TOO MUCH.
 
Mais originaux ne signifie pas toujours extravagance. Prenons l’exemple de Hyosunny, cette bloggeuse coréenne célèbre qui porte sur cette photo une paire de boucle d’oreille rose, un bijou original et coloré comme on aime chez Little Woman Paris. Ce côté pompon lui donne un style super kawaii et nous, on adore !
La bloggeuse hyusunny et ses boucles d’oreille à pompons tout rose 
 
Les coréens ont en effet un vrai sens du détail et de la mode. En vous baladant en Corée du Sud vous trouverez tout plein d’accessoires décalés et de bijoux originaux colorés comme le chapeau avec des oreilles de chats par exemple qui a été inventé sur le marché coréen. Les lunettes sans verres étaient également un vrai accessoire de mode en Corée du Sud, certains en portent d’ailleurs encore que ce soit en vert, en jaune en rose ou en rouge !
Sophie VAN
comments powered by Disqus