Capture d%e2%80%99e%cc%81cran 2016 06 05 a%cc%80 15.25.27 large

Little Woman Paris et ses bijoux de créateur: Un symbole de l’artisanat à l’état pur !

Partager


Cela fait déjà depuis plus de 20 ans que Catherine Renk, fondatrice de Little Woman Paris, imagine et dessine des collections de bijoux de créateur en émail.
Aujourd’hui il est temps pour nous de vous expliquer comment Little Woman Paris s’y prend pour vous offrir des nouveautés et des bijoux de créateur aussi variées et colorés les unes que les autres !

 

Des bijoux de créateur en émail "Made In France"

            1) L’inspiration
Créative, Catherine Renk a toujours pu trouver l’inspiration parfaite auprès de la nature afin de réaliser des collections de bijoux de créateur en émail aussi fraîches et authentiques.
 
            2) Le prototype
L’inspiration ayant porté ses fruits et le dessin réalisé, vient ensuite la création du prototype. En étain pour les bijoux épais comme les barrettes ou en laiton pour les bijoux fins comme les boucles d’oreilles et les colliers.
 
            3) Le moulage
Pour cela, Little Woman Paris s’est entouré d’un fondeur parisien qui s’occupe de mouler les différentes formes de bijoux. Manchettes ? Collier ? Bague ? Que la matière prenne forme !
 
            4) La soudure
Le fidèle soudeur de Little Woman Paris s’assure ainsi que les bagues, les barrettes ou encore les boucles d’oreilles soient accrochées à un système de fermoir ou d’accrochage solide. (Et oui ! Il faut s’assurer que votre barrette Little Woman Paris tienne bien dans vos cheveux mesdames!)
 
            5) La dorure
Argent ? Or blanc ? Or rose? Bronze ? Il y en a du choix ! Et c’est grâce à notre doreur que Little Woman Paris arrive à vous offrir une variété d’éclat. Ce dernier plonge délicatement le bijoux de créateur brut dans un bain d’or 24 carats ou d’argent.
 
            6) L’émaillage
Aujourd’hui, le choix de couleur des bijoux Little Woman Paris s’élève à plus de 200 couleurs ! Le croyez-vous ? Cela fait déjà plusieurs années que Catherine Renk et son émailleuse travaillent main dans la main pour faire vivre la marque.
C’est avec un travail de dosage minutieux que notre émailleuse donne de la couleur et des reflets à nos bijoux de créateur en émail. Opaque, pailleté ou transparent, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts !

 

Les bijoux de créateur en émail de LWP: 20 ans déjà qu'ils s'exposent

            7) Exposons !
C’est dans les grands salons professionnels comme le Salon Première Classe à Paris ou encore le Salon Who’s Next que vous retrouverez Little Woman Paris et ses magnifiques accessoires de mode tout plein de couleurs !
 
Cela fait plus de 20 ans déjà que Catherine Renk et Little Woman Paris expose au Salon Première Classe, un salon qui regroupe de nombreux créateurs professionnels et leurs bijoux venus du monde entier.
Grace à ces salons Little Woman Paris a su se faire un nom auprès de nombreux professionnels, elle a ainsi agrandis sa collection de bijoux créateur en émail et même créer une gamme de foulards.

Little Woman Paris a su s’entourer d’artisans parisiens de qualités pour la réalisation de ses produits et fait tout son possible pour offrir à sa fidèle clientèle des accessoires uniques et originaux composés d'un panel de couleurs infinies !

 
Sophie Van
comments powered by Disqus