Catherine portrait large

Catherine Renk : du stylisme à la création de bijoux

Partager


La créatrice de Little Woman Paris, Catherine Renk a toujours rêvé de devenir photographe ou peintre. Aimant tout ce qui touche à l’art, à la nature et aux couleurs, la création de bijoux et d’accessoires de mode s’est imposée naturellement à elle.

Depuis sa plus tendre enfance, Catherine a pris des cours de dessin, puis s’est spécialisée dans le « Stylisme et création textile ». Ne s’arrêtant pas là, elle intègre une formation de Modéliste. Voulant rapidement mettre en pratique son savoir, Catherine devient « Designer Textile »à la maison des artistes.Très rapidement, elle commence à travaillers avec de nombreux stylistes et dessine entre autres pour New Man, Alain Manoukian, Balmain, Nobilis, Les 3 suisses ou encore La Redoute. Parallèlement en 1990, Catherine recherche et commence la création de bijoux pour elle et ses amies. Deux ans plus tard, la marque Little Woman Paris est lancée. 

Elle installe son atelier showroom dans un grand loft à Bastille et présente pour la première fois au salon Première Classe de 1992, ses créations de bijoux, aux professionnels du monde entier.

Catherine lance plus tard, une nouvelle ligne bis de bijoux destinée aux jeunes femmes & enfants avec des lignes simples, pures et très colorées! Le dynamisme et la pureté de cette collection l’ont marqué depuis lors pour toutes ses créations de bijoux. Catherine s’en inspire encore aujourd’hui. 

Attirée sans cesse par la Nature, Catherine installe son nouvel atelier sur le bois de Vincennes ; véritable source d’inspiration pour elle pour la création de bijoux. Désormais Catherine innove encore avec une collection capsule de foulards, étoles éditée en série limitée pour hommes & femmes au toucher délicat. Ses créations textiles sont inspirées par l’une de ces grandes passions : la photographie.

La marque Little Woman Paris propose à ce jour, une généreuse collection d’accessoires de Mode façonnées d’émail : bijoux, accessoires de cheveux et de créations textiles.

Pour elle, chaque bijou, bague, collier ou foulard raconte une histoire sensorielle, retranscrivant une émotion vécue. Comme elle le dit : « porter chaque jour un bijou que l’on a imaginé est un grand bonheur mais le partager avec les autres est encore plus enrichissant » 

Aujourd’hui, Catherine partage sa vie entre ses deux enfants et Little Woman Paris, ses deux plus belles créations. Etant elle-même propriétaire de deux "Maisons Libellule" aux vues époustouflantes sur la Nature et les bords de Loire, elle souhaite leur apporter la touche Little Woman Paris, à travers du mobilier et accessoires de décoration.

Pour découvrir de vos propres yeux notre créatrice Catherine, nous vous invitons à venir regarder cette vidéo : ICI 


 
Clara Sellès 
comments powered by Disqus