Bijou createur email little woman paris floriane large

Mon expérience chez Little Woman Paris en tant qu’assistante communication et marketing

Partager
J’ai toujours aimé découvrir de nouvelles choses car je suis de nature très ouverte et très curieuse. Grâce à mon parcours scolaire, j’ai eu la chance de découvrir le monde et de faire plusieurs stages en France et à l’étranger dans des milieux différents, dont le dernier en date touchait à la mode et aux produits haut de gamme. Afin de me rapprocher de mes proches, j’ai cherché à faire mon dernier stage en France et dans le milieu de la mode ou des accessoires hauts de gamme. C’est grâce à ces recherches que j’ai connu Little Woman Paris. J’ai tout de suite été séduite par l’univers de Catherine Renk, ses créations Made In France, l’élégance de ses bijoux en émail pour femme et ses foulards de créateur. L’offre de stage était tout aussi séduisante car elle proposait de nombreuses missions diverses et variées et je savais que j’apprendrais énormément en travaillant auprès de Catherine Renk pour Little Woman Paris.

Tout s’est enchaîné très vite par la suite et j’ai très vite été mise dans le bain. J’ai découvert tous les bijoux, l’atelier, comment une collection était créée mais aussi les books, comment Catherine fabriquait ses pièces et tant d’autres découvertes. La mise en route récente du site m’a également permis d’apprendre à gérer un site internet, le référencement et surtout de donner envie aux visiteurs d’acheter directement de chez eux sans aller au showroom ou en boutique. Enfin, j’ai eu la chance de participer aux différents salons Who's Next au jardin des Tuileries et à Porte de Versailles et j’en garde que des bons souvenirs ! Tout au long de ces six mois, le travail était intense mais toujours passionnant et j’ai appris beaucoup sur le monde des bijoux de créateur, sur le monde de la mode en général mais aussi sur la gestion d’une petite entreprise.

Ce stage clôture merveilleusement mes études et je suis ravie d’avoir pu contribuer pendant ces quelques mois au développement de cette belle entreprise !
 
Floriane Lelong
comments powered by Disqus