Bijou createur email little woman paris large

La création de vos bijoux en émail pour femmes préférés !

Partager
Vous vous demandez sûrement d’où viennent les bijoux que Catherine Renk crée et surtout, comment ils sont créés. Je vais aujourd’hui vous révéler quelques petits secrets sur le processus de fabrication de vos bijoux de créateur en émail préférés…

Tout commence par une idée, qui vient d’un instant de vie, d’une ballade en forêt ou toute autre source d’inspiration si précieuse. L’idée du bijou en émail pour femme est là, un croquis, un visuel, un tableau … et c’est parti ! Ce croquis qui sera gommé, modifié, fait et refait à nouveau est la base d’un tout nouveau bijou. Sera-t-il rond ou ovale ? Est-ce un bracelet ou une barrette à cheveux ? Y aura-t-il des motifs ? Et encore tant d’autres questions sont à se poser afin d’ajouter les touches finales à ce dessin.

Puis vient l’étape du prototype et du moulage. L’étape la plus importante, qui va permettre à la créatrice de créer physiquement la base de son bijou de créateur en émail. La création de la première pièce, le prototype, permettra à un fondeur de créer le moule de cette pièce afin de créer ensuite la même pièce en plusieurs exemplaires identiques. Ces pièces sont ensuite ébarbées à la main, nettoyées puis envoyées chez un soudeur qui assemblera certaines parties du bijou ensemble.

Notre bijou de créateur en émail est alors bien avancé. Il nous reste quelques points importants afin d’avoir notre pièce finale, qui sont la dorure et l’émaillage. Tout d’abord, la pièce est envoyée chez un doreur qui se situe en région parisienne : argent, or, bronze, or rose, tout est possible, à nous ou à vous de choisir la couleur de dorure du bijoux . Une fois les pièces récupérées, dernier contrôle qualité avec le tracé pour certaines pièces de motifs à la main puis direction l’émaillage. Ici, nos si jolies couleurs sont posées une à une sur la pièce qui devient un vrai bijou de créateur en émail.

Enfin, une petite étape rentre encore dans le processus de fabrication : le montage. Cette étape consiste à accrocher à la pièce les crochets de boucles d’oreilles, la chaîne, les fermoirs et autres anneaux importants à la fermeture de votre bijou en émail pour femme.

 
Nous y sommes, votre bijou en émail pour femme est enfin prêt et n’attend plus que vous !
 
Floriane Lelong
comments powered by Disqus