Bijoux createur email little woman paris large

​Comment prendre soin de ses bijoux de créateur en émail ?

Partager
Vous les aimez, vous les portez souvent mais vous ne savez pas vraiment comment en prendre soin. Les bijoux de créateur en émail mais aussi les barrettes à cheveux en émail sont des pièces dont on doit prendre soin. Si comme beaucoup vous vous demandez comment nettoyer vos bijoux, cet article est fait pour vous ! Avant tout, il faut savoir que les chocs, le soleil, l’eau, la chaleur sont des facteurs desquels il faut éloigner vos bijoux de créateur en émail préférés.

Afin de les protéger au maximum, rangez les dans des endroits à l'abri du soleil afin que la couleur et la dorure de votre bijou de créateur en émail ne changent pas au fur et à mesure du temps. Veillez également à les emballer seuls dans un papier de soie blanc, afin d’éviter au maximum que l’émail se raye par frottement avec le système de fermeture des boucles d'oreilles par exemple. Si l’émail de votre bijou venait à s’enlever n’hésitez pas à revenir vers nous afin que nous vous le changions. En raison des nouvelles normes REACH (valable dans le monde entier) toute la chaîne de production de fabrication a changé :  matériaux ou procédés pour éviter le plus possible les produits toxiques lors de la fabrication des bijoux de créateur en émail. Nous pouvons à présent délivrer cette attestation à nos clients. S’il arrive encore parfois que l’émail s’enlève suite à un choc ou autre, nous sommes contentes d’avoir trouvé désormais la solution pour que l’émail tienne comme avant, de façon plus définitive.

L’oxydation au fil du temps est un des facteurs qui peut être le plus contraignant pour vos bijoux en émail pour femme, notamment au niveau de la couleur de la dorure. Afin de nettoyer de l’argent qui se serait oxydé, vous pouvez brosser délicatement avec une petite brosse (idéalement une vieille brosse à dents). Humidifiez cette dernière et ajoutez y simplement un soupçon de crème à récurer puis frottez doucement la partie argentée de votre bijou. Ne l’utilisez pas sur la partie émaillée, cela pourrait l’enlever ! Je vous recommande également de ne pas noyer votre bijou dans l’eau et de le sécher immédiatement après l’avoir nettoyé.
 
Votre bijou de créateur en émail est maintenant propre et brillant !
Floriane Lelong
comments powered by Disqus