Article perrine large

Perrine, stagiaire en marketing et communication

Partager
Étudiante en école de commerce, j'ai toujours été passionnée de mode : expositions, blogs, défilés... Rien ne m'échappait (du moins je le croyais). Je ne pensais pas m'orienter spécialement vers les accessoires de mode car j'ai toujours eu un petit faible pour le prêt-à-porter, surtout le prêt-à-porter féminin. Cependant, lorsque j'ai eu Catherine pour la première fois au téléphone, ça a été un véritable coup de cœur. J'ai immédiatement ressenti la passion de Catherine pour les bijoux, les accessoires de cheveux et les foulards qu'elle créait. Son entreprise était un véritable projet de vie, et j'ai adoré ça. Bien sûr, j'ai tout de suite cherché à en savoir plus. J'ai donc regardé les différents moyens de communication de la marque pour en savoir plus sur les bijoux en émail et les foulards de créateur : le site internet et les réseaux sociaux m'ont alors permis de me donner une image plus claire de la marque. Cependant, ce qui m'a véritablement séduit sont les missions qui m'ont été proposées, dont une des principales : la véritable refonte de l'image de la marque, à travers la construction d'un tout nouveau site internet plus moderne et bien sûr qui correspondait beaucoup mieux à l'image de la marque.

Les débuts de mon stage ont été agités : j'ai tout de suite été mise dans le bain avec la préparation du salon Who’s Next, puis le salon en lui même. Je n'étais pas déçue ! Je vous l'avoue : c'était une véritable partie de plaisir pour moi. Des stands de prêt-à-porter et d'accessoires de mode à n'en plus finir, des conférences sur la mode et puis bien sûr notre stand, sur lequel je rencontrais nos clients pour la première fois ! Je découvrais même parfois les bijoux en émail en même temps que certains clients.

Par la suite, le travail s'est révélé plus ardu et intense mais tout aussi passionnant : le lancement de la campagne de crowdfunding, l’organisation d’un shooting, la réalisation des books de collection.. Mais c'est surtout le site internet qui me demandait le plus de travail avec la rédaction de billets de blog en français et en anglais. Aiguillé par Alexandre, mon coach en réseaux sociaux et inspiré par le monde de Little Woman Paris, j'écrivais sans relâche des articles sur les bijoux en émail, sur les foulards de créateur et sur la marque. J'ai appris et apprend encore beaucoup de choses dans cette petite entreprise, à la fois sur le monde de l'entreprise mais aussi sur le monde de la mode. Je ne me lasse pas d'y travailler et je pense que je me souviendrai toujours de ce petit atelier tout à côté du Bois de Vincennes.
 
Perrine Wullens
 
Ces quelques mois sont passés à une vitesse incroyable et je crois que je n’oublierais pas de si tôt cette charmante étudiante en école de commerce. Engagée en tant qu’assistante marketing et communication, Perrine nous a tout d’abord exposé ses premiers travaux pour un magazine de mode ainsi que différents articles qu’elle avait déjà pu écrire. Aussi précise et passionnée en anglais qu’en français, ces premiers écrits ont su me convaincre ainsi qu’Alexandre, responsable du nouveau site internet. C'est ainsi que l'aventure Little Woman Paris a démarré pour Perrine... Et cela très rapidement car quelques jours à peine après son arrivée, elle était déjà sur le stand Who’s Next en plein salon, entourée d’acheteurs du monde entier ! Les missions intenses et passionnantes furent relevées avec grandeur !

Merci à vous Perrine pour tout ce que vous avez offert à la marque Little Woman Paris depuis ce début d’été 2014 ! Votre douceur et votre calme étaient synonymes de réflexion et d’efficacité. Vous avez su apporter à Little Woman Paris toutes vos compétences en marketing et communication pour les différentes missions qui vous ont été confiées. Vous avez surtout su apporté vos talents rédactionnels tout au long des différentes actions à mener. En effet, un de ses challenges principaux était de participer à la création du nouveau site internet en écrivant plusieurs articles, en français et en anglais. Ces derniers parlaient de la marque, de son univers, des différents événements organisés dans l'année mais aussi de tout le contact humain autour de la marque, avec les différents acteurs de la marque : les acheteurs et toutes les personnes qui travaillent au sein de la marque et pour la marque.

Catherine Renk
comments powered by Disqus